L’image, présent et futur de la stratégie de contenu

Cet article appartienne à la série : « L’image et la stratégie global de contenu »

Comme nous l’avons déjà dit : l’objectif du « social media marketing » est d’atteindre les clients à travers leurs médias sociaux préférés (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.). Ce nouveau type de marketing est basé sur une communication continue entre l’entreprise et le client, contrairement au marketing traditionnel. Il y a deux stratégies de base pour utiliser les médias sociaux comme outils de marketing :

  • L’approche passive : Les entreprises sont en mesure d’exploiter et d’analyser la voix du client générée dans les médias sociaux à des fins de marketing.
  • L’approche active : Les médias sociaux sont aussi utilisés comme un outil de marketing, entre les différentes stratégies que nous pouvons trouver : l’inbound marketing, le lead marketing, le marketing viral, ou le marketing de contenu, par exemple.

Et entre ces stratégies, pourquoi choisir l’approche active et le marketing de contenu visuel ? Roger Bretau, expert du marketing de contenu, énumère quelques bénéfices dans le magazine en ligne « Marketing Directo » (Bretau, 2013) http://www.marketingdirecto.com/punto-de-vista/la-columna/por-que-es-importante-el-marketing-de-contenidos/ :

  • Créer un positionnement de marque comme une référence dans le secteur.
  • La fidélisation des clients existants.
  • Attirer et convertir de nouveaux clients.
  • La possibilité de recevoir le « feedback » des consommateurs.

Capture d’écran 2016-06-20 à 13.21.01

De cette façon, pour arriver à une approche active, il faut développer une stratégie de contenu où l’entreprise doit partager du contenu assez intéressant pour attirer l’attention de ses clients. Dans le cadre de notre recherche, nous pouvons constater que l’image est un des éléments qui, selon le rapport annuel de « Social Media Examiner » (Stelzner, 2015),http://www.socialmediaexaminer.com/SocialMediaMarketingIndustryReport2015.pdf est le contenu le plus utilisé dans les médias sociaux pour les marqueteurs (73%) ; suivi des vidéos (72%), le blogging (69%) et le podcasting (26%).

Et en effet, la tendance est en croissance. Pour 2015, les marqueteurs ont prévu une augmentation de 73% de l’utilisation des images, qui devient un facteur clé.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *