Le Workflow du contenu visuel

Cet article appartienne à la série : « L’image et la stratégie global de contenu »

Afin de réussir avec la conception du message et le décodage pour le transformer en image, il faut construire une infrastructure de collaboration, qui veille à la cohérence des tous les intervenants dans la stratégie de contenu. Dans toutes les démarches, il faut prendre en compte les objectifs commerciaux et marketing, ainsi que partager les connaissances et les meilleures pratiques. Joe Pulizzi, fondateur du « Content Marketing Institute », définit quatre phases dans le processus du marketing de contenu (Figure 3:4).

Capture d’écran 2016-06-20 à 13.24.17

  • Création et conception des histoires irrésistibles

L’entreprise « Simply Measured » a recueilli dans une étude comment le contenu visuel a obtenu les meilleurs résultats au troisième trimestre de l’année 2014 (Quigg, 2014). 

Les 3 attributs qui réussissent sont la beauté, l’information et la capacité d’impressionner. Autrement dit, les images familières, celles qui font état d’une nouvelle marque et ceux qui correspondent aux dates du calendrier spécifiques comme Noël, la Saint-Valentin ou l’été.

  • Optimisation du contenu visuel

L’élection du contenu visuel adapté

Le site web « Buffer Social », spécialisé dans la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux, fait une classification très pertinente des images les plus utilisées pour les marques et entreprises dans les médias (Lee, 2014)  

Figure 3:5 « Classification des images les plus utilisées dans les médias sociaux » (Lee, 2014)

Capture d’écran 2016-06-20 à 13.24.31

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *