Défis et enjeux à venir : Implémenter la stratégie et l’équipe

Tandis que la tendance à l’utilisation de la stratégie de contenu augmente, selon la dernière étude de « Content Marketing Institute » 83% des marqueteurs B2B ont une stratégie de contenu ; seulement 35% ont rédigé cette stratégie dans un document (Pulizzi, y otros, 2015).

En effet, 69% des organisations les plus efficaces et 69% de ceux ayant une stratégie documentée, ont une équipe spécialement dédiée au marketing de contenu, indépendamment du type de structure.

Un autre sondage parmi plus de 200 marqueteurs américains a constaté qu’ils prévoyaient de dépenser 30,5% de leur budget sur la création, la production et la publication de contenu et de matériaux visuels, comme les sites Web, les courriels, les messages de médias sociaux et annonces, cette année.

Mais cette étude constate aussi que le plus grand obstacle à voir c’est le manque de temps et de personnel (figure 11 :3). Le besoin de plus de ressources était clair lorsqu’il n’y a pas une structure pertinente et adapté à la conception des contenus visuels.

Et par rapport au manque de temps, la réponse est la même : il n’y a pas une structure performante. En effet, selon cette enquête, près de la moitié des marqueteurs n’ont passé qu’un quart de leur temps chaque semaine à la conception, l’ajustement ou la manipulation des visuels.

Cet article appartienne à la série :   « L’image et la stratégie global de contenu »

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *